LIVRAISON GRATUITE en point relais ou à partir de 2 coffrets - 100 % végétal, Artisanal, Peu calorique, Naturel ET SURTOUT Trop bon

+ Afficher le menu

Qui sommes-nous ?

presentation

Oh! Mochi

Originaire de la province japonaise de Shizuoka, non loin du mont Fuji, Kiyono débarque directement de Tokyo dans un petit village du Maine-et-Loire avec son mari français et ses deux enfants. Nous sommes en 2006.

Passionnée de cuisine, elle monte la société Kiyono d’Anjou. Elle anime des ateliers de cuisine japonaise et mène une activité de traiteur nippon pendant plus de 10 ans dans la région angevine.  

Un jour, elle tombe par hasard sur une boite de mochis au rayon surgelé du supermarché du village d’à côté.

« Ça alors ! Les mochis sont comme moi, ils ont atteint la France profonde », se dit-elle.

Incrédule, elle en prend tout de même une boite et la déguste le soir même en famille. Les avis sont mitigés et on ne peut pas dire que la famille soit conquise par ces mochis industriels.

Ce qui est sûr c’est que ça a fait naître en elle une grosse envie de retrouver le goût et la consistance des mochis fourrés à l’anko que préparait sa tante au nouvel an. Le goût de son enfance.

A la faveur du confinement de 2020, Kiyono pétri pendant de longues semaines la pâte de farine de riz, filtre et mélange les haricots azuki, suit des webinaires sur internet avec des spécialistes de wagashi japonais, sélectionne les ingrédients, dose et redose, sans cesse à la recherche de la bonne consistance, du moelleux parfait, à la recherche de l’équilibre entre le goût de son enfance au pied du Mont Fuji et la volonté de faire découvrir cette petite douceur sous son meilleur jour à ses amis français.

Sa famille se régale, puis les amis, les participants à ses ateliers de cuisine japonaise, les voisins…

Un jour, un voisin enthousiaste (qui n’avait jusqu’alors jamais entendu parlé des mochis) lance l’idée à Kiyono : « Et si tu faisais découvrir ces petites merveilles au-delà des limites du Maine-et-Loire ? »

Et pourquoi pas ? Oh! Mochi était né.

A suivre… 

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,