LIVRAISON GRATUITE en point relais ou à partir de 2 coffrets - 100 % végétal, Artisanal, Peu calorique, Naturel ET SURTOUT Trop bon

+ Afficher le menu

Le mochi, qu’est-ce que c’est ?

220216 kiyono 065

Alors, c’est quoi cette petite boule de douceur qui a depuis peu franchi les frontières du Japon et dont tout le monde parle ?


Déjà, ça s’écrit bien mochi mais ça se prononce moTchi.

Le Mochi est une préparation traditionnelle japonaise à base de riz gluant qui se décline sous de nombreuses formes, salées comme sucrées et qui accompagne la plupart des fêtes et célébrations nippones.

Dans la grande famille japonaise des mochis, celui qui nous intéresse ici et qui est notre spécialité est le daifuku mochi. Qu’on peut traduire comme le mochi du grand bonheur !

Cette pâtisserie traditionnelle se compose d’une enveloppe moelleuse de riz cuit à la vapeur, avec un cœur fourré d’une délicate pâte de haricots rouges (anko) ou blancs (shiroan) qu’on a lentement fait confire.

Il peut être dégusté nature, juste avec cette crème de haricots azuki mais on peut aussi le marier à d’autres ingrédients délicieux comme le matcha, le sésame noir ou encore le yuzu. 

En fait, les combinaisons et les saveurs sont sans limite et on peut même insérer des fruits frais à l’intérieur de ces petites boules. A la fraise, à la mandarine, au kiwi..

A la fois élastique et fondant, sucré et deux fois moins calorique qu’une pâtisserie occidentale, le mochi que nous aimons et préparons de manière artisanale est aussi 100% végétal et sans gluten.

Et comme il est déclinable à l’infini, le daifuku mochi a tout pour devenir une star mondiale. Et ce pour notre plus grand bonheur !

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,