LIVRAISON GRATUITE en point relais ou à partir de 2 coffrets - 100 % végétal, Artisanal, Peu calorique, Naturel ET SURTOUT Trop bon

Le Kashiwa Mochi

IMG_20220428_180100

Pas très connu en dehors du Japon, ce kashiwa mochi.

Il faut dire qu’il n’est dégusté qu’au Japon et à l’occasion de la fête des enfants, le 5 mai.

Le mochi lui-même est très classique puisqu’il est fourré à la purée de haricots rouges azuki. Une alternative étant de le fourrer aux haricots blancs Shiroan et au miso.

Par contre, la feuille du chêne Daymio qui l’entoure n’est pas une variété qu’on trouve en France (Quercus Dentata) en dehors de quelques jardins botaniques.

En plus de sa grande taille qui permet d’enrouler facilement notre mochi, cette variété de feuille de chêne n’a pas été choisie au hasard : les feuilles du Kashiwa ne tombent qu’après la pousse des jeunes feuilles au printemps. Comme un passage de relai entre les générations.

La continuité de la famille est donc assurée sans interruption.

Joli symbole pour la fête des enfants !

Contrairement aux feuilles de sakura, Les feuilles du kashiwa mochi ne se mangent pas mais elles donnent une saveur aux notes boisées au mochi.

Pour réaliser mes kashiwa mochis, j’ai acheté ces feuilles dans un supermarché japonais lors d’un passage à Paris mais je me demande si les feuilles de notre chêne au fond du jardin ne pourraient pas faire l’affaire ?

Kiyono

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,